Published in France - Political debates and analysis - 16 Jun 2016 07:54 - 6
1- Le résultat des élections au Congrès
2- Candidature à la Présidence du Congrès


Comme vous le voyez bien sur ce graphique, l'Union Française (UF) et Utopia sont les partis qui ont le plus d'élus au Congrès avec respectivement 7 et 6 élus chacun. A eux deux, ces partis remblent 65% des congressistes. Le parti arrivé en troisième position est le Front des Patriotes (FP) avec 4 élus sont 20% du Congrès. Le Parti Démocrate Français (PDF) remble 1 élu quand la France Royale (FR) en comprend 2. L'Union Française avait fait élire 14 congressistes le mois dernier mais la comparaison n'est pas pertinente car de nouveaux partis ont émergé depuis à l'image de la France Royale, ce qui contribue à morceler le paysage politique de la France et à lui donner une meilleure pluralité.Nous souhaitons tous un excellent mandat aux élus.

Cet article est mon premier mais j'annonce aussi ma candidature à la Présidence du Congrès.
Je suis un très jeune citoyen mais poussé par des gens que j'ai rencontré à mon arrivé, j'ose la candidature à la Présidence du Congrès. Je possède de l'expérience en tant que PC à travers l'aventure que j'ai traversé sur eRepublik il y a quelques années.
On m'a fait comprendre que ce poste était ici très peu plébiscité et effectivement il s'agit d'une responsabilité lourde que de gérer, animer et modérer les débats au Congrès. Je me présente donc en mon nom et non au nom de mon parti (La France Royale) car le Président du Congrès doit être impartial et le plus objectif possible. Je m'engage donc à respecter cette règle fondamentale. L'intérêt de ma candidature est de présenter une nouvelle tête car au Congrès certains ont émis le souhait de voir les têtes se renouveler.
Voici les points qui seront appliqués si je suis élu par les congressistes:
1- Impartialité totale du Président du Congrès qui ne prendra pas part aux votes ni aux débats qui concernent uniquement les membres du Congrès.
2- Communication hebdomadaire du Congrès via son journal pour rendre compte des débats. Le recours à des flash spéciaux pour notifier l'adoption d'une loi majeure est également envisagé.
3- Une communication efficace entre le Congrès et le Gouvernement à travers le Président du Congrès qui restera en relation avec le Président de la République, le Premier ministre et les ministres.
4- Stimuler la participation des Congressistes au Congrès avec la création d'un clement hebdomadaire des élus les plus idus qui sera publié chaque semaine dans le journal du Congrès. Il prendra la forme d'un top 5 et non d'un clement sur les 20 élus car l'objectif n'est pas de montrer du doigt ceux qui sont plus discrets.
5- En tant que Président du Congrès, mon objectif sera d'animer le Congrès et de permettre aux débats de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Le vice-président du Congrès que je désignerai sera un congressiste.
________________________

Support
Comments (6)





