[Elections du Congrès] Tangor brigue-t-il un second mandat ?

3 - Published in France - Political debates and analysis - 5 years ago

Françaises, Français,


Vous le savez, les élections approchent à grand pas.

Si vous ne le savez pas, c est que vous avez réussi avec brio à éviter tous les articles de candidature : je me dois, en tant que citoyen impliqué, de féliciter en premier lieu tous mes compatriotes qui ont pris la plume et que j ai lu avec beaucoup de plaisir.

Ou alors, vous êtes de retour d une longue absence ; retour providentiel ?


Sur le forum, j ai exprimé la volonté de ne pas me représenter une seconde fois consécutive. Mes diverses occupations dans ma circon ion m accaparent et m empêchent d être force de proposition et à l’initiative de nombreuses lois, ce que je regrette évidemment.

Toutefois, je ne pense pas avoir déçu mes électeurs au cours du mandat qui s achève. J ai voté l intégralité des lois de cette mandature, en mon âme et conscience (c est relatif, je suis fiscaliste).

J ai exprimé mon opinion à de nombreuses reprises sur ledit forum, tant en séances publiques que privées. A cet égard, j ai souvent repris - sans offense pour leurs auteurs respectifs - les propositions de lois et de décrets de mes pairs, lorsqu imprécisions ou contradictions demeuraient.

J ai enfin siégé aux différentes commissions et en particulier, dans la Mouvance des Paniers percés, cette dernière faisant la promotion des projets sociaux et solidaires dans notre parti (et du lobbying auprès du gouvernement).


J ai lancé le fonds d investissement Cerberus afin de favoriser le développement économique de tout français modeste, à l heure où l alliance TRS se fait menaçante. Ce dernier monte doucement en régime et devrait atteindre dans les prochaines semaines un rythme de croisière. Je suis en pleine négociation avec les nations anglo-saxonnes sur ce point et ne doute pas qu elles aboutiront positivement prochainement.

Pour rappel, une part des gains dudit fonds peuvent être alloués au développement social et solidaire de l eFrance.

Vous le voyez, j ai de quoi m occuper, d autant que j aime toujours autant rédiger des articles, à défaut d être lu !



Aujourd hui, notre Congrès n a pas beaucoup de sièges (20), du fait du faible nombre de partis. Le forum dédié a culminé le mois dernier à 5 votes environ par proposition de loi, soit 1/4 de présence. Ce sont toujours les nouvelles têtes que l on croise à la buvette de l Assemblée.

Je regrette évidemment cet état de fait et encourage tout jeune ambitieux à se lancer et à s impliquer.

Cela doit vous - électeur - inciter à bien réaliser le poids de votre vote.

Voulez-vous encore élire des beaux parleurs, de cupides personnes ne désirant que la médaille, ou pire, que la Wallonie devienne, à grand renfort de spam législatif et de pots-de-vin, notre capitale ?

Je ne le crois pas.

Fort de mon expérience, de ma motivation et de mes convictions je vous propose de me renouveler dans mes fonctions. Mon credo reste le même : dévotion et service envers la Patrie. L avenir passe par nos babies, qu il faut soutenir via le développement social et solidaire, pour qu ils volent de leurs propres ailes. Je continuerai de défendre cela si vous me gratifiez de votre confiance.

Support

Comments (3)

first and voted Laugh
Un congressiste de qualité. Bravo à toi.
Voted, lu et approuvé!