[Anticipation] Le nouveau monde d'eRev.

21 - Published in France - Social interactions and entertainment - 5 years ago

http://i.imgur.com/uTPCWSg.png


English version: Here

Day 113:

Paris, capitale de la France, et de la Résistance tombe aux mains de The Rising Sun, après Istanbul et Athènes. Le front a été conjointement mené par l Ukraine, la Serbie, le Japon et l Espagne. Bien que les troupes françaises aient gagné des batailles, elles subissent une cuisante défaite. Les Serbes, les Croates et les Bulgares pissent sur les cadavres des fiers combattants français. Le dernier rempart anti TRS n est plus, la France est sous contrôle. Elle subit ce contrôle de plein fouet, elle n a plus aucun pouvoir décisionnel, son marché est fermé, et la population tombe dans une situation d’extrême pauvreté. Les plus puissants combattants rejoignent la Georgie, dernier bastion non conquis par TRS, mais déjà en très mauvaise posture. Pour les jeunes joueurs, ce wype est synonyme de fin de jeu. La population active française passe de 1000 joueurs a 200. Ce sera la plus grosse défaite de la France. Ce sera le scalp tant attendu par la Serbie.

Day 120:

Tbilissi, capitale de la Géorgie est prise par la Serbie qui a désormais une main sur toute l Europe. Le pays est rasé. The Rising Sun dirige d une main de fer le monde entier. Le Japon tète pensante de l alliance impose aux quelques pays neutres encore présents sur le globe un traité de paix un peu spécial, elle ne leur laisse qu une région et s’approprie les autres, pour que les membres de TRS aient leur bonus. Étant donné que les anciennes super-puissances ont été rasés, personne ne peut contester ce qui sera connu sous le nom de Global Peace Treaty, la Paix totale est déclarée et les petits pays en paient le lourd tribut.

Day 147:

A l’occasion de l annonce d un nouvel weekly event, les admins donnent des statistiques quant à la fréquentation du jeu, celle-ci aurait baissé de 25%, bien qu aucune explication n ait été donnée, une minorité bruyante pointe du doigt l écrasante domination de TRS. Par ailleurs, certains articles exhortant le Japon a ré-équilibrer le jeu comme promis sont floodés par une équipe de Serbes dirigés par Govedo, ce dernier prétend œuvrer pour le bien commun. Quelques jours plus tard, a l’occasion d une MàJ, les admins par le biais d un article publié au Royaume-Uni demandent aux joueurs de trouver une solution pour faire connaitre le jeu. Tout projet se soldera par un échec cuisant.

Day 165:

L Espagne est envahie par un front Japonais et Bulgare. Le MoFA Japonais expliquera par la suite qu il s agit d un accord de location de territoires, et que ça permet à ces trois pays de farmer la TPM qui se fait rare depuis cette paix mondiale. Alors que Madrid était la dernière région restante, et que le Japon aurait du normalement perdre, ce dernier gagne, grâce à l action de certains joueurs de la Serbian Special Force. L Espagne est rasée. Un meeting TRS est organisé d urgence, selon des observateurs il ne durera que 45 minutes. La version officielle sera que c est une erreur et l’œuvre de gentils trolls, cependant, une version moins édifiante verra le jour. Elle expliquerait le wype de l Espagne par une mauvaise réaction a des déclarations espagnoles. La presse Serbe réagira de manière violente, expliquant qu elle aurait du prendre part a la campagne espagnole, pour avoir son lot de TPM.

Day 174:

Suite a la débâcle en Espagne, l Ukraine a proposé a la Serbie une TW qu elle s est empressée d accepter. Si la première semaine de TW a été fructueuse en TPM dans les deux camps, peu a peu, la Serbie a pris l ascendant sur son voisin Ukrainien, et a de plus en plus de mal a perdre ses batailles. Finalement, elle finit par gagner une bataille qu elle aurait du perdre, le CP Ukrainien, privilégiant la voie diplomatique demande des explications au CP Serbe, ce dernier répondra par une simple phrase :Vous n aviez qu à être plus puissant. Lors de la RW qui conclut cette TW, l Ukraine mit 1 milliard de dégâts dans cette seule bataille, quand la Serbie se contenta de 300 millions. Il est dit que suite à ça, le CP Ukrainien décida de mettre fin a toute relation diplomatique avec la Serbie, tout en restant dans l alliance.

Day 180:

Le PM Serbe sort un article qui défraie la chronique, il y aurait eu un meeting TRS sans que la Serbie ne soit inclus dedans, a la demande expresse Ukrainienne. Des screens sont la pour appuyer les propos. Le Japon par le biais de son CP démentent les rumeurs, et fait porter le chapeau aux pays vaincus qui voudraient semer le trouble dans la toute puissance alliance. Pourtant, dans le feed All, des soldats serbes avertissent TRS, la Serbie peut écraser quiconque s en prendra a elle. Dans le même temps, les dernières statistiques sur la fréquentation du jeu font état d une baisse constante des nouvelles insc riptions de joueurs.

Day 183:

Le Japon, l Ukraine, la Bulgarie, la Hongrie et FYROM déclarent la guerre a la Serbie. Cette dernière quitte officiellement TRS en appelant tous les autres membres à la suivre, seule la Croatie suivra la Serbie, avant de retourner une fois de plus sa veste lorsque cette dernière commencera a vaciller. Le Japon voit sa puissance de feu diminuer de moitié. En effet, les nombreux Serbes qui grossissaient ses rangs quittent le navire. En un jour, le CP Serbe accepte 136 demandes de CS.

Day 187:

La Serbie fait une percée en Asie, et prend le Japon pour principale cible. Les serbes laissent tomber tous leur fronts en Europe, leur seul et unique but est de se venger des Japonais qui auraient manipulé les autres pays de TRS pour les faire tomber. Jimmy86 redemande la nationalité Suédoise qui lui est refusée. Le CP Suédois expliquera plus tard qu il n a jamais pardonné à Jimmy d avoir forcé la Suède a trahir ses alliés historiques et qu il ait ensuite fui vers des ennemis. On remarque un réveil des pays conquis qui suivent avec attention ce qu on appellera la 4ème guerre mondiale.

Day 194:

C est la première fois dans l histoire d eRev qu il n y a aucun nouveau joueur. Personne n a rejoint le jeu ce jour-ci. L admin présent sur le feed All demande a TRS de prendre ses responsabilités. Bien que les joueurs aussi présents lui demandent de développer, ça n arrivera jamais, ce message restera une énigme pour tous ceux qui étaient présents.

Day 206:

La Serbie n a plus aucun territoire en Europe. L Ukraine, nouveau leader de l alliance lui propose un NAP avec pour condition que la Serbie conserve pour seule et unique région Belgrade. Le CP Serbe demande un laps de temps de 3 jours avant de répondre.

Day 208:

La Serbie rase le Japon. Ce dernier bien que vaillant, n a pas eu de quoi lutter contre l armada Serbe. Le CP Japonais déclarera que les serbe sont dépourvus d honneur, le CP Serbe réagira en déclarant que ce n est pas l honneur qui fait des dégâts. Alors que le Japon entend proposer un traité aux Serbes, ces derniers refusent catégoriquement. La Serbie ne négocie pas avec les vaincus. Le Japon demander de l aide à TRS qui refusera, l Ukraine leader de l alliance expliquera qu ils n ont pas a se mêler de telles querelles.

Day 209:

La Serbie accepte le NAP avec le reste de TRS a la condition qu ils gardent les territoires Japonais, l Ukraine après concertation avec les autres membres accepte les termes. Lors de ce même meeting, la Serbie quitte volontairement TRS. Le Japon en est exclu et la Croatie radié. Cette dernière verra ses liens diplomatiques avec les autres pays se dégrader continuellement jusqu à ne plus exister. Dans le même temps, des RW commencent à fleurir partout en Europe, peu à peu, les pays Européens commencent à retrouver des couleurs.

Day 212:

L Ukraine quitte TRS, l alliance est dissoute après avoir perdu ce dernier membre. Lors d un communiqué très efficace, le CP Ukrainien appelle aux ex-TRS a ne pas se battre dans les RW Européennes, afin que le jeu regagne de l’intérêt, que le jeu soit équilibré à nouveau et que le jeu diplomatique fasse partie intégrante des futures guerres.

Day 235:

Tous les anciens grands pays ou presque ont retrouvé leur régions core. L Ukraine se félicite de cela. La Serbie recommence a menacer de toute part, quant au Japon, ils exhortent les Serbes de leur laisser au moins Tokyo, ces derniers disent discuter. Du côté de l Europe, les grandes nations ne sont plus, dans le meilleur des cas elles ont perdu 50% de leur combattants, sont pauvres et faméliques, dans le pire des cas, comme ça l est pour la Grèce, plus personne n est là. Les meilleurs joueurs ont rejoint d autre pays ou ont juste disparu, cette occupation trop longue a tué leur jeu, tué leurs jeunes joueurs. Le pays est définitivement mort. Au Day 101, nous étions 20.000 a jouer, aujourd hui nous ne sommes plus que 10.000 dont la moitié entre la Serbie, la Bulgarie et l Ukraine.
La domination de TRS n aura pas juste annihilé les anciens membres d EAGLE, elle aura tué le jeu, un peu plus.

Day 248:

Les admins voyant que le population du jeu ne cessait de décroitre, même après la libération des principaux pays annoncent que les MàJ se feront plus rares et plus espacés, on voit par ailleurs les weekly events disparaitre progressivement. Les joueurs les plus avertis diront plus tard que le jeu est mort ce jour-là.

Support

NipiusJeanOeufJeanOeuf

Comments (21)

Énorme C est vraiment le chemin que le jeu prend Il faudrait le traduire en anglais
Si y en a un qui se sent de traduire, pourquoi pas, mais j ai pas la foi. x)
OMG do we play this game for more than 200 days?
Ahahah, i hope Argrob :p
Dis donc t optimiste... ( pas un joke)
Bah j ai essayé d être réaliste un peu
Projections intéressantes Smile. Mais c était sans compter le baby boom Russe day 142 qui devient première puissance du jeu en seulement deux mois. Les admins sont alors contraint de remplacer les baguettes de food par de la vodka après un référendum mondial. Le /all est plus illisible que jamais mais les admins sont content de l argent qui coule à flot !
need English version Laugh
C est tellement ça,partir vers un avenir tout tracé il manque de la stratégie et de l inconnu aucun retournement de situation...
Excellente vision ^^
J approuve, faut diffuser ça en anglais : ça fera sûrement réagir certains.
Excellent !
+1
Très bonne anticipation, je suis d accord il faut le traduire en anglais et le diffuser ! Smile
Bah si Tangor t es chaud pour le traduire, moi je suis ok. ^^
Très intéressant, voté
J avoue qu en étant côté japonais c est la même histoire qu avec Eagle qui se répète. On disait d Eagle que c était la superpuissance qui cadenassait le monde. Elle à été détruite par un autre cadenas qui lui sert encore mieux et plus fort. Bref sans changement de direction ou émergence d une nouvelle puissante alliance c est la fin du game -_-
TRS est encore plus puissant qu EAGLE, les meneurs de cette alliance produisent plus de 60% des dégats totaux du jeu donc à moins d une refonte complète des alliances, il n y a aucune possibilité d inverser la tendance. Et l écart se creuse de plus en plus vu que toutes les semaines TRS accepte de nouveaux pays qui changent de camps pour passer du côté des easy vainqueurs.
Voté ! Je l aurais bien traduit... mais je suis une bouse en Anglais ^^
Allez ! Pour motiver l auteur à traduire tt ça, je fais un don (parce que ça en vaudrait vraiment la peine). J encourage d ailleurs tout le monde à faire de même =p
Merci pour le don JeanOeuf, et merci aux autres d ailleurs pour le soutien. L article a été traduit et publié ce matin, y a le lien tout en haut de cet article là. Wink