The Grey Lines

Grey - Newspaper from France -

Published in France - Political debates and analysis - 08 Apr 2016 14:45 - 6

http://i.imgur.com/uTPCWSg.png


Bonsoir à toutes et a tous. Il fait nuit à Toulouse, je suis fatigué. En effet j'ai peu dormi. Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ? Les longues nuits de veille, pour porter vos projets, pour faire fructifier vos efforts. La pluie cogne sur ma vitre, elle rythme l'écriture de cet article sur mon ordinateur, outil de plaisir mais aussi de travail.

Le fait est que le congrès et moi c'est une longue histoire. Saviez vous que son système est un ersatz du système américain ? Mais pourquoi un ersatz ? C'est simple, en tout premier lieu la version du jeu permet aux élus d'être plus légitimes. Dans le système américain, c'est un suffrage indirect, les électeurs élisent des grands électeurs qui élisent les Représentants et Sénateurs, car oui le congrès est bicaméral (c'est à dire qu'il comporte deux chambres), il est composé du Sénat (comme en France) et de la chambre des Représentants (qui serait l'Assemblée Nationale). Dans le jeu, le suffrage est universel direct, c'est à dire qu'il n'y a aucun risque les grands électeurs ne suivent pas l'avis de leur propres électeurs.

Dans un second temps, le réel problème de ce congrès sur eRev, c'est qu'il n'y a pas de séparation des pouvoirs. Dans le système américain, on admet trois pouvoirs, l’exécutif (le gouvernement), le législatif (le congrès) et le judiciaire (les juges). Si le pouvoir judiciaire est exempt du jeu, le pouvoir exécutif et législatif sont eux bien présents. Cependant, alors que dans la réalité le congrès à un rôle d'égal avec le président, sur le jeu c'est faux. C'est le président qui décide des guerres et de la politique a mener, c'est lui qui accepte les demandes de citoyennetés, c'est tout juste s'il a besoin du congrès pour voter les lois de donate et de MPP. Si le jeu permet de voter l'Impeachment (encore un terme propre au système américain) du Président, la réalité du jeu de pouvoir et des alliances nous permet de douter d'un tel pouvoir, comme de l'hypothèse ou le congrès ne suivrait pas les choix politiques dudit Président. Venons en aux faits.

Pourquoi vous devez m'élire ?


C'est simple, pourquoi je sais tout ça a votre avis ? A propos du congrès et de ses tenants et aboutissants. Premièrement, je suis formé à ça, j'étudie les Sciences Politiques presque tous les jours, et comme vous pouvez le constater je ne me cantonne pas au sacro-saint système français. Deuxièmement, comme je sais définir un cas d'abus, je sais comment lutter contre. Si je suis élu au congrès, je promets de mener des reformes qui amélioreront de manière non négligeable l'utilité de celui-ci. Dans un second temps, je veux redonner des couleurs au congrès, puis enfin garder un œil sur le gouvernement pour qu'il n'outrepe pas ses limites.
Voter pour moi ce n'est pas voter pour un candidat, c'est voter pour quelqu'un d'intègre et de propre sur soi, c'est voter pour des connaissances et des compétences. Ceci étant dit, je vous laisse choisir pour qui voter en votre âme et conscience.


http://i.imgur.com/YvfsdNV.png

Support

Comments (6)

fais pas genre tu as besoin de faire campagne pour etre élu ^^ sinon beau programme
Je le fais parce que beaucoup de babies le font, ils nous montrent l exemple, faut le suivre. Merci. :p
Bien joué car comme le dit Claementael, tu aurais pu te faire élire sans faire l effort d écrire un article. Bravo à toi et pour le reste aussi.
Du coup, si tu connais les abus et donc les moyens de les éviter, tu connais aussi les moyens de les mettre en place ? Je dis ça je dis rien x) (Comparaison intéressante entre IRL et eRév, bien qu on ne soit pas d accord sur tout Wink )
Mais un CP est toujours libre de faire qu un système équilibré à l américaine se mette en place par un RP intelligent et avec un vrai contrôle du Congrès sur le Président...et bien sur, à condition que tout le monde joue le jeu...du RP! Bon, on est vraiment quand même un peu trop abruti/imprégné par notre vision très française d une monarchie républicaine avec un Président omnipotent qui fait tout et dont on attend tout et sans absolument aucun contre-pouvoirs face à lui (sauf ici l impeach du jeu...qui n existe même pas chez nous sauf de façon très très théorique XD!)) . Sinon, bel effort d article de candidature Wink
Tangor a dit : Du coup, si tu connais les abus et donc les moyens de les éviter, tu connais aussi les moyens de les mettre en place ? ...Oui mais le MinInt a mis un espion au Bar du Congrès, lieu de débauche, de la dépravation des élites et de la déliquescence de nos institutions et de tous les complots politico-économiques...XD!