[Gouvernement Gris] Présidentielles !

4 - Published in France - Political debates and analysis - 5 years ago

http://i.imgur.com/k00PpiN.png


Bonsoir à toutes et à tous.
Pour ceux qui ont suivi la politique post Baby Boom, vous avez pu remarquer qu aux dernière présidentielles, j étais candidat lulz pour que Cara ait de l adversité. Suite à ces élections que j ai perdu, j ai décidé de créer la mouvance du Gouvernement Gris, afin de développer un réel programme cette fois, ainsi que de me faire élire aux prochaines présidentielles.

Le Gouvernement Gris à donc été la première mouvance (et la seule sérieuse pour l instant ?) au sein de notre parti unique, à ses meilleurs moments, elle a réuni 7 membres, qui ont planché sur des idées et un programme pour la France. Pour ce faire, nous avons à notre disposition un sous-forum, invisible pour tous ceux qui ne font pas partie de la mouvance. Ca a donc été une expérience intéressante pour le module politique français. Mais on se rend vite compte que si sur le papier les mouvances inter partis semblent être une bonne idée, en réalité elles ont des faiblesses.

La plus grande de ces faiblesses, c est bien sur que la mouvance est artificielle. Elle n a aucun poids IG. Il est donc impossible de mettre en place un MP commun pour tous les membres. Ce qui devient problématique. Par ailleurs, du fait de son existence sur le forum et pas sur le jeu, la mouvance est donc l affaire que des joueurs présents sur le forum. Joueurs qui représentent 1/6ème de la population française (officielle d après les chiffres d eRev). C est très peu, et ça signifie qu au moment des votes, le candidat qui fait partie de la mouvance est complètement désavantagé par rapport au candidat du parti classique, si je puis dire, vu qu il a plus d exposition. N ayant pu aller au bout de mes envies avec le Gouv Gris, c est là que mon analyse s arrête.

En effet, l objet de cet article, c est que je ne me présente pas comme candidat aux prochaines présidentielles, pour plusieurs raisons évidentes, mais surtout parce que j ai un IRL très chargé (partiels blancs) pour le mois prochain, et la situation actuelle de la France nécessite un président de tous les instants. Et je profite de cet article pour remercier encore une fois les différents membres qui m ont suivi sur ce projet, ce fut un honneur de vous avoir à mes côtés.

Cependant, ne vous inquiétez pas, il n y a pas eu de gâchis, il se trouve que toutes les idées qu on à ressassé durant ces quelques jours ou la mouvance a été active sont implantées dans le gouvernement, donc on n aura pas travaillé pour rien.

Merci de m avoir lu, Dorian.

Support

sergevictor

Comments (4)

Votay ! o/
Plus rapide que la lumière. :p
Bon, je voterai pour toi quand même :p
v