Bienvenue

17 - Published in France - First steps in eRevollution - 5 years ago

http://i.imgur.com/MFvWJNv.png
Bonjour et bienvenue à vous, jeunes joueurs eFrançais  ! 


Pour vous aider à bien démarrer et à comprendre les bases de eRevollutions, le gouvernement met ci-dessous à votre disposition un tutoriel, certe long, mais qui vous permettra de débuter en toute sérénité.

J ajoute en plus, les noms et liens vers les profils de joueurs volontaires et expérimentés vers qui vous pouvez vous tournez en cas de pépin et qui seront ravi de répondre à toutes vos questions ! 

Carapicho : http://www.erevollution.com/en/profile/280
Eldrad Ulthran : http://www.erevollution.com/en/profile/2579
Magellan : http://www.erevollution.com/en/profile/3420
Dorian Grey : http://www.erevollution.com/en/profile/1641
Emerodh : http://www.erevollution.com/en/profile/2756
leyomis : http://www.erevollution.com/en/profile/2480
Freu83 : http://www.erevollution.com/en/profile/212
Ayrtiom : http://www.erevollution.com/en/profile/4279
Cecissain : http://www.erevollution.com/en/profile/2174
Fyore : http://www.erevollution.com/en/profile/761
gg29 : http://www.erevollution.com/en/profile/4284
vinegifa : http://www.erevollution.com/en/profile/18388

Si vous voulez parrainer un joueur ou être parrainé  : https:// /ZEKwP6

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les Tutos

1- Comprendre le jeu


Bienvenue sur eRevollution,
 
Qu est-ce que eRevollution allez-vous me dire. C est très simple, un jeu communautaire, se voulant une représentation de la réalité, et ayant la particularité d avoir de nombreux modules (politique, économique, stratégique, militaire, journalistique, etc...).
On peut en déduire donc que ce jeu est aussi plurimodulaire. Le module de base, le module communautaire, permet à un joueur de jouer dans le pays qu il veut, de ce fait, de nombreux joueur choisissent le pays dont ils sont originaires dans la vraie vie.
Le module politique, qui est un des pilliers du jeu, permet à un pays de s organiser dans des partis politiques, de pouvoir voter les lois en étant élu congressiste, de pouvoir diriger un parti en étant élu président d un parti, ou même de diriger un pays en étant élu tout simplement président.
Le module militaire, qui va de pair avec le module diplomatique, est aussi très important, et permet à un pays d attaquer un autre, en prenant ses régions, et donc ses ressources, et aussi d aider un allié à le faire.
Nous arrivons maintenant au module économique, un module qui permet à un joueur de créer une société, d embaucher d autres joueurs. Ce module est aussi lié au précédent, un pays avec beaucoup de ressources stratégiques permettra à ses eCitoyens de gagner plus d argent.
Il existe aussi d autres modules secondaires, comme le module journalistique qui permet à chaque joueur de publier un article via son journal, le module diplomatique, qui permet à un joueur d être l ambassadeur d un pays dans un autre.
Néanmoins, ce jeu peut se jouer en mode 2-Cliks journaliers. En effet, il suffit que s entrainer une fois par jour, et de travailler pour s avancer autant que la plupart de la population.

Bon jeu !!

2- Interface Homme-Machine

Avant d entrer dans le vif du sujet, nous allons expliquer l utilité de toutes les options, boutons et possibilités qu offre l interface principale que voici:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453454712-homescreen.jpg
Legende:

1- Afficher/cacher la barre a gauche comprenant les modules 4,5,6,7,8,13
2- Boite aux lettres.
3- Alertes(Demande d amitié, loi si vous êtes congressiste, etc...)
4- Menu déroulant permettant d accéder à plus de données sur son profil(Profil, paramètres, etc..)
5- Résidence actuelle(ici France), Nombre d or possédé, Nombre d argent possédé
6- Énergie restante, bouton permettant de récupérer de l énergie
7- Barre affichant votre niveau et le nombre de points d expérience manquant pour arriver au prochain
8- Menu permettant d accéder à ses compagnies, son camp d entraînement, aux guerres, aux informations de son pays 
9- Module récapitulant les taches quotidiennes manquantes pour obtenir son bonus journalier
10- Module affichant 3 campagnes militaires que mènent d autres pays(les alliés sont affichés en priorité)
11- Modules affichant les 5 journaux internationaux les plus voteé dans les dernières 48h
12- Fil d actualité réparti en 3 catégories : All incluant tous les joueurs, My Party incluant seulement votre parti politique et My Military Unit incluant seulement votre Unitée Militaire
13- Missions qu il vous reste à accomplir

3- S entrainer et Travailler

Nous entamerons d abord la partie pratique de ce tutoriel en apprenant comment accomplir ses deux tâches quotidiennes minimums dans le cas où vous ne pourriez pas vous connecter plus : travailler et s entraîner. Celles-ci sont primordiales car elles vous permettent de progresser en ne prenant que quelques minutes de votre précieux temps: ce sont les tâches fondamentales qu un eCitoyen doit satisfaire chaque jour. Mais pourquoi ces taches sont-elles si importantes? En augmentant votre force, vous ferez plus de dégâts sur le champ de bataille et travailler vous fait gagner de l argent qui permet d acheter de la nourriture et des armes. Ainsi, ces deux actions quotidiennes améliorent votre capacité de combat, votre efficacité.
On appelle deux clicks ou 2-clicks un joueur n exécutant que ces deux taches pendant un certain laps de temps donné.
Si vous n avez pas encore réalisé ces tâches ce jour-ci, un module vous encourageant à le faire s affichera sur le menu principal:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453370958-dailytask.png

Cliquez sur My Companies(Mes Compagnies), vous arriverez sur une page où vous vous apercevrez que vous n avez pas encore de travail:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453455333-unemployed.jpg

Cliquez donc sur Get A Job(Trouver un travail) et choisissez l offre de travail qui paie le mieux(Nous avons pris celle de Leogan qui paie 4.01 FRF) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453454861-bestoffer.jpg

Maintenant, vous observez que vous pouvez travailler et qu il y a des informations sur la barre précédemment vide : Resign(Demissioner), le nombre d énergie que vous allez perdre en travaillant(10), votre Gross Salary(Salair Brut) et la Work Tax(Taxe de Travail) qui s appliquera à votre salaire. Pour calculer l argent réellement perçu lors de chaque jour de travail, votre salaire net, soustrayez la taxe de travail à votre salaire Brut(ici, 4 - 0.12 = 3.88). Enfin, appuyez sur le bouton Work (Travailler) pour travailler:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453455333-work.jpg

Vous venez de travailler pour la première fois! Maintenant, revenez au menu principal en cliquant sur l icône Home(Accueille) dans le menu à gauche. Vous observez que votre tache quotidienne s est actualisée et on vous demande maintenant de vous entraîner. Cliquez donc sur le bouton My Training Grounds (Mes Camps d entraînement) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453370959-tg.png

Vous voila maintenant dans le menu d entraînement, votre camp d entraînement n est pour l instant qu au niveau 1, vous pouvez observer ses caractéristiques sur le bandeau gris : 5 forces gagnées par entraînement, 10 énergies perdues par entraînement, coût de 0 or par entraînement. Cliquez sur le bouton train (s entraîner) pour vous entraîner:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453455333-train.jpg

Vous vous etes entraîné pour la première fois! Vous venez d accomplir vos tâches quotidiennes, revenez au menu principal. Vous pouvez maintenant collecter une récompense en cliquant sur le bouton Get a Reward (collecter une récompense). Vous venez de gagner un point d expérience et un point de force:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453370959-reward.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453455073-reward-1.jpg

Ah! Il semble que nous ayons rempli la première mission du jeu! Validons-la et obtenons la récompense promise : 5 points de force, 1 point d expérience, 100 nourritures de Qualite 5

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453455066-mission-1.jpg

4- Intégrer un Parti et une Unité Militaire

Avant de se battre, il est très important de rejoindre l Unité Militaire Francaise. Pourquoi? Eh bien c est simple, chaque fois que vous remplirez l ordre journalier, vous obtiendrez un lance-roquettes et une barre d énergie! Aussi, vous pourrez accéder au fil d actualité de l armée française. Rejoignons donc l Unite Militaire de notre doux pays.
Cherchez d abord My Military Unit(Mon Unité Militaire) dans le menu déroulant My Community(Ma Communauté)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453462425-mymu.jpg

Ensuite, après avoir cliqué sur My Military Unit, vous verrez une page vous indiquant que vous n avez pas encore rejoint d unité militaire. Il y sera affiché les différentes unités militaires françaises, l armée française étant la seule cliquez donc sur son icône

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453462426-serachmu.jpg
Vous arriverez alors sur une page indiquant les caractéristiques de l unité militaire , en haut :  sa localisation, son commandant(ici France et Miltiados) ainsi qu un bouton vous permettant de la rejoindre, au milieu : l ordre du jour(ici une bataille contre les espagnols). Cliquez donc sur le bouton Join(Rejoindre) pour la rejoindre

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453462425-mu.jpg

Revenez sur le menu principal, un nouveau module Daily Order(Ordre du Jour) est apparu. Nous parlerons plus en détail de ce que c est dans la prochaine partie du tutoriel

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453461286-do.png

Aussi, vous avez maintenant accès au fil d actualité de l unité militaire que vous avez rejoint

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453462425-feedmu.jpg

Nous allons désormais rejoindre un parti politique. Rejoindre un parti permet de voter aux élections du congrès, présidentielles et celles du président du parti. C est pourquoi, même si la politique ne vous intéresse pas, il est primordial de rejoindre un parti.
Pour en rejoindre un, cliquez sur My Party(Mon Parti) dans le menu déroulant My Community. Vous tomberez sur une page vous indiquant que vous n êtes pas dans un parti pour le moment. Cliquez donc sur Join a Party(Rejoindre un Parti).

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453468314-party.jpg
Vous devriez voir apparaître une page affichant les différents partis politiques français. Cliquez sur le nom de celui que vous voulez rejoindre
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453468314-party-2.jpg

Finalement, vous pourrez visualiser les caractéristiques propres au parti, en haut son President, au milieu le nombre de membres et un bouton Join Party(Rejoindre le Parti). Cliquez donc sur ce bouton

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453468314-party-3.jpg

Bravo! Nous avons maintenant rejoint un parti et une unité militaire! Nous pouvons ainsi passer au tutoriel sur le combat.

5- Se battre : avantages/ inconvénients

Se battre est une des actions secondaires du jeu. En effet, il n est pas indispensable de se battre mais cette action permet de participer au développement de son pays, mais il est néanmoins nécessaire de le faire pour s investir plus dans le jeu..
Dans eRevollution, au contraire d eRepublik (le jeu dont est tiré celui-ci), il n est pas obligatoire d éviter de se battre. Effectivement, il n existe pas de divisons, donc on peut taper autant qu on veut, sans prendre le risque d être dans un niveau trop élevé .
Se battre a le principal avantage de faire gagner de l expérience, donc de gagner des golds à chaque passage de niveau. Cela permet aussi d avoir de la gloire aux yeux de la communauté. Une personne ayant un haut niveau militaire, sera plutôt bien vu auprès des autres joueurs puisqu elle contribue ainsi a la grandeur de son pays. Se battre pour son pays permet également d augmenter ses dégâts de patriote et il y a différents paliers de dégâts que l on fait pour son pays. Chaque palier passé rapporte ainsi 5G mais il est de plus en plus difficile de passer le palier suivant.
Cependant, il ne faut pas se battre par excès. Se battre consomme de la nourriture, ce qui est vitale pour les autres actions quotidiennes (Travailler, s entrainer, se déplacer, etc...). C est pourquoi il vaut mieux faire attention, et surveiller le nombre de coup donné.
Il faut savoir aussi, que quel que soit l arme, quel que soit le niveau du joueur, un adversaire est tué tout les 10 d énergie, et que si l on n a pas moins de cinquante d énergies, 50 seront nécessaires, mais vous ferrez quand même 5x plus.
C est pourquoi il est conseille de remplir d abord seulement son objectif journalier afin de gagner 1 Bazooka et une Barre d energie que vous pourrez economiser pour tenter une BH un jour.
Il faut aussi rappeler que se battre peut-être important pour un pays, en cas d attaque ennemi et d un affrontement serré, dans ce cas la il vaut mieux se battre sans se limiter si on vous le demande.
Après que l on a recapitulé les avantages et inconvénients de se battre, voyons maintenant comment se battre.
Nous vous conseillons de ne remplir que votre DO lorsque vous commencerez le jeu. 
Vérifiez que votre barre d énergie est remplie au maximum(500) si ce n est pas le cas, restaurez-la ou attendez de pouvoir de faire.
Cliquez sur l objectif du jour :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973477-do1.png

Vous voilà sur la page de combat, nous avons légendé une image pour vous expliquer que signifie chaque chose que l on voit sur l écran :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-fight.png

1- Le bouton Fight (Se battre) : Cliquez dessus pour infliger des dégâts en faveur de votre pays (ici la France)
2- Le bouton Energy Drink(Boisson énergisante) : Cliquez dessus pour utiliser une boisson énergisante afin de regagner 100 points d énergie. (ici nous en avons 0)
3- Le bouton Weapon (arme) : Cliquez dessus pour choisir l arme que vous souhaitez utiliser (Nous n avons pas d arme, nous nous battons main nue)
4-Texte Affichant le nombre de dégâts infligés depuis le début de la bataille
5- Le bouton speed(Vitesse) : Cliquez dessus pour activer/desactiver le mode vitesse(mode affichant puis supprimant automatiquement le recapitulatif après chaque coup)
6- Le bouton Statisctics(Statistiques) : Cliquez dessus pour voir plus d informations sur la bataille
7- Joueurs ayant infligé le plus de dégâts pendant la bataille de chaque coté
8- Joueurs infligeant des dégâts en même temps que vous
9- Temps restants avant que la bataille ne se termine
10-Nombre de Mutual Protection Pact(Pacte de protection mutuelle) que comptabilise chaque coté
11- noms du pays attaquant la région
12- noms du pays défendant la région
Battez-vous pour la première fois en cliquant sur le bouton Fight, une fenêtre apparaîtra vous indiquant le recapitulatif de votre coup porte à l ennemi:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-recapfight.png

Nous observons que nous avons infligé 170 dégâts et que nous avons gagné 17 Rank points (points de rang)et 5 points d expérience. Les Rank points vous font gagnes des rangs militaires qui améliorent le nombre de dégâts que vous infligez. Notons que le nombre de points d expérience par coup infligé est toujours de 5. Aussi, vous perdez 50 points d énergie par coup. Finalement, videz entièrement votre barre d énergie dans le combat et revenez au menu principal où vous pourrez récupérer une récompense, car vous venez de remplir votre objectif journalier! Cliquez donc sur Get Reward :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973477-getrewared.png

Vous serez redirigé sur la page de votre unité militaire et votre récompense vous sera présentée : 1 Energy drink et 1 RPG(arme multipliant vos dégâts par 5 pour 0.2 coup) Cliquez donc encore sur Get Reward:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-reward1.png
Aussi, vous remarquerez que vous avez 4 alertes : vous avez gagné 4 or en passant du niveau 1 au niveau 5 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453976000-goldfight.jpg

Finalement, en remplissant l ordre du jour, vous avez fait une nouvelle mission! Recuperez donc votre ultime récompense :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453975751-mission-5.jpg

6 - Le Forum français

Finalement, si vous souhaitez vous intégrer encore plus dans la communauté et peut-être participer aux décisions de notre état, vous pouvez rejoindre le forum de la France ici. L in ion est assez simple, il suffit dans un premier temps de remplir les formulaires d in ions, puis de cliquer sur le lien dans le mail de confirmation et enfin d écrire lu et approuvé dans le sous-forum règlements du forum. 
Le forum est l endroit où se tiennent les débats publics ou privés des congressistes, du gouvernement. C est pourquoi il est fortement recommandé à un congressiste de le fréquenter et qu il est inconcevable pour un membre du gouvernement de ne pas le fréquenter. C est là-bas que vous apprendrez tout ce qui se passe dans le monde d eRevollution, pourquoi tels ou tels événements se déroulent, les positions officielles de la France dans un conflit, les initiatives de certains joueurs, etc...
Bref, si vous côtoyez le forum votre expérience eRevollution sera encore plus entraînante, nous vous le recommandons fortement!

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, il ne me reste plus qu à vous souhaiter, au nom de la communauté française, du gouvernement et de moi-même, bienvenue ! 

Toutes ces informations sont à retrouver dans les différents article de ce journal : http://www.erevollution.com/en/newspaper/1179

P.S : Pour la mission des 10 amis, n hésitez pas à vous reporter à la liste des joueurs du début de l article


http://i.imgur.com/NTuHdCI.png http://i.imgur.com/5UjMAFe.png

Support

KeienrobysurferevanStervo

Comments (17)

Je suis prêt à répondre aux questions des babies si besoin ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions, j'y répondrais au plus vite Wink
Bienvenue aux p'tits nouveaux ! Je peux aussi répondre à vos questions. Smile
oubliez pas de voter l'article svp
Yo, pour tous ceux de JVC, c'est moi Sidonia, vous avez du arriver par mon topic, j'suis content que vous soyez là, on va faire un truc énorme tous ensemble !
Notre population va doubler en 3 jours si ca continue Smile
On va rattraper l'Ukraine et la Serbie à ce rythme :p
Bienvenue aux nouveaux, on est là pour vous aider à progresser. Vive la France!
V
Je suis fraîchement arrivé. Merci pour le tuto !
Merci pour le tuto, je me suis abonné !
Vous pouvez aussi me contacter si vous avez besoin de réponses pour n'importe quel question : http://www.erevollution.com/fr/profile/16644
Super j'ai enfin compris ce jeu
cimer chef pour ce tuto
Merci pour ce tuto, merci Flopz de m avoir fait découvrir ce jeu, une super communauté ! Vive la France ! Merci à HardZero et Kiminux pour l aide Wink
mdr
pas mal