Day 57 Dégâts par Nations

21 - Published in France - Warfare analysis - 4 years ago


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457369125-1399980592-agastats.png

Bonjour à tous.
Et oui, déjà bientôt deux mois de jeu et tant de choses se sont passées depuis mon dernier article, profitons-en pour faire le point sur la puissance de feu de chaque pays, puis voyons le rapport des forces des deux blocs d alliances d eRevollution.
Nous comparerons ces résultats au précédent article.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457367582-pourcentages-degats-d57.png
Les 8 nations les plus puissantes d eRevollution font à elles seules plus de 50% des dégâts totaux tout comme le mois précédent. Ce top 8 est inchangé mais les positions ont été largement modifiées:

Si la Serbie reste la première nation en terme de dégâts, son influence diminue quelque peu (-2%). C est l Ukraine qui fait la plus belle opération en passant de la quatrième à la deuxième place (passant de 5.83% des dégâts totaux à 7.73% !), la Grèce se retrouvant 3ème (-1.25%).

Suivent groupés la Croatie (perdant 1 point d influence), la Turquie (progressant légèrement), le Japon (gagnant 1 point d influence) et la France (stable dans ses dégâts malgré deux places perdues). A ce rythme, dans un mois le Japon pourrait se retrouver en 4ème position, suivie de la Turquie puis de la Croatie au coude à coude avec la France!

Les deux autres pays à avoir bien progressé sont la Hongrie (passée de la 13ème à la 10ème place, +1.5% d influence) qui a presque rattrapé la Pologne et la Macédoine stables au classement, et la Suède (14ème à 11ème place, mais toujours à bonne distance du Top10).

Le pays ayant connu la plus grande chute dans ce top est la Bosnie Herzégovine qui quitte le top 10 et se retrouve même 16ème, passant de 3.35% d influence à 1.84% !! L écart est même fait avec les USA 15ème qui ont légèrement progressé probablement suite à l émulation de sa guerre contre le Japon.


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457368465-tableau-recap-d57.png

Pour faire ce tableau, j ai utilisé le nouveau classement regroupant toutes les MU, puis j ai regardé manuellement pays par pays les joueurs influents ne faisant parti d aucune MU afin de les compter tout de même dans les dégâts de sa nation.

Maintenant que ce tableau est fait, nous pouvons donc extrapoler ces résultats et voir quelle est la coalition la plus influente du jeu:
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457368674-rapport-de-forces-d53.png

Ainsi on peut voir qu EAGLE a l avantage en terme de dégâts purs depuis les débuts du jeu. On peut ainsi se demander le pourquoi des défaites récurrentes ces derniers jours?

La réponse est complexe: le manque d entraide, la conjoncture individuelle de chaque pays, la dynamique qui a changé de camps, l organisation du bloc Serbie-Japon-Ukraine-Macédoine qui s organise bien mieux pour taper à fond en fin de bataille, et qui se soutiennent plus.

De plus ces résultats sont basés sur les dégâts depuis les débuts du jeu, or nous avons vu que des pays anti-EAGLE comme le Japon, l Ukraine et la Hongrie sont en forte progression, alors que la Grèce ou la BiH sont en net recul. Donc si l on pouvait faire ce classement sur les 10 derniers jours sans doute aurions nous un rapport de forces totalement inversé.

Le jeu est donc devenu plus intéressant avec la basculement du Japon et de l Ukraine, donnant un léger avantage aux anti-EAGLE. Mais tout peut rebasculer tant l écart est minime.
A voir donc lors d un prochain classement.


N hésitez pas à voter, commenter, souscrire, et à bientôt pour la suite ;)

Support

danischimPhantom986

Comments (21)

Très intéressant, faut rien lâcher !
Merci pour ces chiffres et le temps passé à faire ces calculs, toujours d'excellents articles, continue Wink
Bravo,Excellent article ! Voté !
Votay!
Excellent comme toujours !
o7
Super article et vive la France Laugh
nice work Vote+Sub, try to make article in english o/
And as we see- EAGLE is not overpowered alliance, its all about strategy. Serbians, think about that Laugh
Sub for great article and aslo try to make English version Smile
o7 merci, zosvekonsi zu nu sepa
Hail Japan o7
V+S
Super article Aga !
merci merci Smile
latest bullshit!!
Awesome! Congrats =)
o7
In English would be really better. In anyway V+S. Good article!
super article!!! bravo
On sent l'investissement, bravo ! V+S