Candidature au Congrès

7 - Published in France - Political debates and analysis - 4 years ago

Les élections visant à remplacer les congressistes se tiennent maintenant dans un peu plus d une semaine. Vous avez, hier, le premier jour de dépôt des candidatures, décidé de vous présenter. Pouvez-vous vous présenter au peuple français, vos futurs électeurs ?

Bonjour à toutes et à tous. J ai effectivement souhaité mettre mes idées, ma personne, mes compétences au profit de l eFrance au cours de la 3e session parlementaire de notre jeune pays, comme j ai pu le faire dans une vie antérieure sur un monde parallèle. Je suis un jeune politicien ambitieux et motivé, désireux de continuer le travail soudant la communauté française et permettant son rayonnement à l international.

Quel est votre programme sur le plan économique ?

Vu que notre pays a encore quelques boutons d acné, je crois qu une stratégie centrale est nécessaire, jusqu à ce que la situation se normalise. Je m explique.

Nous sommes en cruelle pénurie de salariés. Or, nous en avons besoin pour produire armes et nourritures, notre participation à l alliance EAGLE requérant de gros moyens. Les plus vieux peuvent mobiliser du matériel de haute qualité, quand les jeunots frappent à main nue. Ils s épuisent pour peu de dégâts au final, et doivent attendre la production de leur serre pour reprendre des forces. Avec les salaires actuels, nécessairement faibles puisque l économie n est pas encore stabilisée, ils ne peuvent acheter armes et nourritures à profusion.

Je propose que les lands pouvant accueillir le plus de salariés soient favorisés, afin que leur production soit maximale. Le salaire devrait être harmonisé et les prix suffisants pour permettre une marge aux propriétaires, tout en restant corrects afin que le pouvoir d achat des salariés augmente par rapport à aujourd hui.

Nous aurions ainsi des propriétaires avec des reins solides, capables d investir pour l avenir, et produisant assez de denrées pour équiper toute la population, à des coûts raisonnables. Ils pourraient d ailleurs bénéficier d une copie du Fonds Buscéphale.

Nous serions alors en mesure d engager toutes nos forces et de remporter des victoires décisives. Les salariés gagneraient ainsi des médailles nationales de travailleurs et de vrais patriotes sans difficulté, permettant avec la suite du projet Biscotto de glaner des médailles de super soldat en prime.

Je sais que cette proposition frôle le communisme que certains abhorrent. Mais, à moins qu un babyboom n intervienne rapidement, la production et les prix demeureront problématiques. Il faut changer cela, et vite.

Une fois le cercle vertueux engagé, les jeunes devenant riches et puissants, peuvent - sur autorisation du gouvernement - développer des lands, favorisés et par suite accueillant des salariés. Si un babyboom est intervenu, le système de contrôle a priori disparaîtrait au profit d une économie purement libérale, où chacun serait libre de travailler pour qui il souhaite, voire d employer qui il veut.


C est une proposition qui fera grincer des dents, à n en pas douter !

J en suis conscient, mais cela permettra de renforcer notre présence militaire, qui est un des piliers de notre puissance et de notre politique.

Sur le plan militaire, que préconisez-vous ?

Le projet Biscotto doit être maintenu, ne serait-ce que pour taper fort et récupérer des médailles.

Notre politique expansionniste doit demeurer raisonnable : Angleterre, Bénélux et Espagne.

Militairement, nous devons prendre une part active dans la direction d EAGLE et intervenir au sol chaque fois que nos intérêts sont mis en danger.

L hôpital doit être une priorité. J ai d ailleurs proposé la mise en place d une loterie nationale à bas coût visant à le financer en partie, une partie du prix du ticket étant directement affectée à ce projet. Le prix pourrait être des packs de combat tels que notre CP Carapicho les a imaginés.


Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Effectivement !

Lors de notre courte interview, nous n avons pas du tout parlé des aspects diplomatiques. Et pour cause, je ne suis pas assez investi sur ce domaine : c est un tort auquel je compte remédier rapidement !

Enfin, je souhaite préciser que, malgré ma jeune expérience, je pense avoir une bonne connaissance des mécaniques du monde, que je serais heureux de mettre à disposition de notre communauté. Je vous remercie de m avoir lu jusqu au bout !

Support

vinegifa

Comments (7)

Une candidature pour le congrès ??? Waouh bravo !
V et TB! Et j'espère que tu seras élu... rien que pour le fait d'avoir rédigé un programme de candidature.
Tu es motivé, j'espère que tu seras élu.
Merci Smile
Ta proposition économique est beaucoup plus réalisable que la mienne... Je soutiens à 200% minimum
Problème il faut avoir au moins 2 votes pour pas avoir de chances de passer à la trappe (tous ceux à un vote c'est la loterie)
La solution est toute trouvé ... Votez pour moi :-D