L'Estafette Rouge Hors Série Le petit manifeste collectiviste

8 - Published in France - Political debates and analysis - 4 years ago

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456571661-capture-d-ecran-2016-02-26-a-18-03-28.png

Le petit manifeste
Hors-Série


***


Le programme collectiviste
Ou l appel aux camarades
(Par L.F.Offenbach)




Préambule :

Mûrit depuis quelques temps déjà, le mouvement Collectiviste Patriote, qui fait pour l instant figure de parent pauvre de la politique française, estime désormais la publication d un début de manifeste politique primordial, ceci pour lancer -enfin- l appel aux sympathisants tant attendu.

Né à l issue d une profonde réflexion, le présent tout petit manifeste a été rédigé pour offrir à tous une vision claire et nette du collectivisme patriotique, courant de pensée ambitionnant depuis quelque temps sa consécration en temps que parti politique. Ambitieux, c est le moins que l on puisse dire.

Avant d engager plus en avant la de ion de notre vision politique, définissons rapidement, en quelques lignes le collectivisme patriotique.

Le collectivisme ambitionne de se positionner entre le socialisme d une part, et le communisme d autre part. Courant intermédiaire, imprégné d anticapitalisme, il se porte pour une réforme radicale de la société. De fait, il se rapproche plus du menchevisme que du bolchevisme.

Le patriotisme cherche, dans le nom du courant, à indiquer le patriotisme ressenti envers la nation collectiviste. Ce n est pas clair, effectivement, mais ce n est pas grave. Le rapport entre la nation et le peuple reste néanmoins esquissé dans cette nomenclature : Le bien de la collectivité et donc du peuple dépend du dévouement patriotique de ce dernier.

Ainsi, pour faire court, le collectivisme patriotique est un courant d extrême gauche autoritaire.

Ceci dit, il est temps d exprimer plus en avant les grandes lignes de notre mouvement.

***


I/La politique extérieure

Somme toute, la politique extérieure d un gouvernement collectiviste ne changera pas beaucoup de la politique extérieure du gouvernement actuel. La guerre étant généralement admise comme le moteur de l économie étatique, il ne serait pas très malin de s en priver.

Et cela nous donnera le casus belli suffisant pour taper sur les nations libérales, anti-démocratiques et impérialistes.

***


II/La politique économique

La politique sociale actuelle du mouvement Carapichiste-Miltiadiste, au vu de son efficacité et de son caractère socialiste, devra être reprise au compte du mouvement collectiviste.

Un questionnement demeure en suspens : Quid de l autosuffisance économique ?

Un projet social de très grande ampleur -Peut-être un peu idéaliste- pourrait prendre forme.
Ce serait le Grand bond vers l émancipation des masses : Un projet visant à permettre à tout les jeunes citoyens d aboutir rapidement à l autosuffisance économique, libérant le prolétarien de sa condition d exploité. Un tel projet sera sans doute coûteux, mais ne vous inquiétez pas, les bourgeois le paieront de leur poche -Du moins si ils veulent bien-.

L avantage de cette autosuffisance économique généralisée serait donc de garantir l autonomie de tout les citoyens.

De façon plus large et plus floue, le mouvement se portera pour une planification nationale de l économie.

***


III/La Politique intérieure

Troisième et dernier point, la politique intérieure, ou plus exactement le droit politique des concitoyens.

Le carapichisme-miltiadisme fait, là encore, preuve de bon sens. Son écoute des propositions reste appréciable.

Mais il se prononce malgré tout pour une union nationale, pour un certain dirigisme démocratique.
Le journal de l Estafette Rouge a, plus d une fois, remis sur le tapis la question de l opposition; et, de fait, le collectivisme se prononce par principe autant que par conviction pour une pluralisation de la vie politique Française.

Par exemple, le mouvement se positionne actuellement pour le projet de fonds pour la création de partis politiques.

***


En conclusion :

Cette toute petite introduction au collectivisme, est, nous l espérons, suffisamment claire.

Nous appelons à tout les volontaires de nous contacter.
Nous recherchons activement des sympathisants et de futurs adhérents, en espérant pouvoir concrétiser notre projet qu est la fondation d un parti d extrême gauche en France.

En somme, si vous voulez lancer des cocktails molotov sur la police, rejoignez nous !

Par L.F.Offenbach

N hésitez pas à voter l article si il vous a plu. N hésitez pas non plus à nous soutenir, ainsi qu a faire des commentaires.
Enfin, si vous ne voulez pas rater les prochaines publications de l estafette, abonnez-vous !

Support

Comments (8)

Ah mais en fait vous êtes de véritables concurrents au Gouvernement Gris. Cheeky Sinon, bon article, je vote !
Merci !
Que dire tu sais combien ça coute pour qu'un citoyen soit auto suffisant en food? Assez pour rendre l'état en déficit de golds au bout de 4 jourus donc oui l'auto suffisance c'est bien mais pour le jouer et non pour l'état, qui en passant, récupé des % sur chaque vente faite, donc si t'es pas auto suffisant tu achète et donc l'état récupère quelques sous
Il s'agit d'un tour de force qui ne va pas s'appliquer en totalité directement. C'est sur le long terme. Et puis je n'ai pas dit que l'état va tout payer de sa poche non plus. Mais je reviendrai sur cette proposition plus tard et plus en détails
"""""Par exemple, le mouvement se positionne actuellement pour le projet de fonds pour la création de partis politiques"""" L'Etat et le gouvernement n'ont PAS, par PRINCIPE , vocation à financer des partis politiques. Pour la pluralité politique, il y a le forum où des mouvements d'idées peuvent se développer et s'exprimer ou comme ici avec ta brillante démonstration journalistique. En plus, il y a d'autres priorités financières à solutionner comme le financement de RWs...
"""La politique sociale actuelle du mouvement Carapichiste-Miltiadiste, au vu de son efficacité et de son caractère socialiste,""" D'accord pour l'efficacité. Beaucoup moins pour le caractère "socialiste"...XD! Le "mouvement carapichisme-miltiadisme" ne serait-il pas en fait les "2 premières familles", tête de pont des "200 familles" ou du "Mur de l'Argent" qui s'opposera radicalement à ton mouvement de libération et d'émancipation du prolétariat?
Les principes peuvent changer; une éthique gouvernementale peut muer au fil du temps. IRL, les partis politiques, en tant qu'associations de la loi 1905, sont subventionnés par l'état. Alors si, un gouvernement peut financer tout les partis, indépendemment de leur caractère. Sur le deuxième point, je dirais que je préfère avoir une vision conciliante -pour l'instant-
v