FR MinEco Bulletin Economique n°1

13 - Published in France - Financial analysis - 5 years ago

http://i.imgur.com/OZCPOWW.png


Bonjour à tous, et bienvenue sur ce premier Bulletin du MinEco d eFrance !
Ce mois ci, l équipe est composée d Emerodh et de deux assistants : Magellan et Spanki (qui font un travail superbe en passant).
Après le premier mois, la découverte des mécaniques du jeu et la mise en place du suivi, des procédures et de revenus pour l eFrance, celui-ci sera surtout consacré au développement de notre économie et au projet Biscotto (prêts d’État).
Nous vous invitons à venir vous inscrire sur le forum et participer et de même, passer sur IRC (liens en bas de page).
Dans ce premier Bulletin, vous pourrez trouver un bilan des fluctuations du TP lors du mandat précédent et du début de celui-ci. Nous avons aussi quelques chiffres pratiques, un point sur la première session du projet Biscotto et un petit retour sur le marché français durant le mandat précédent.



Bilan des guerres françaises :


Guerre d’Espagne : quelques jours après le commencement d’eRevolution, le gouvernement français a décidé de lancer une guerre contre l’Espagne, pour assimiler les rouages du module militaire. Cette déclaration de guerre nous a coûté 20 G. Par la suite, l’incursion dans le territoire espagnol s’est extrêmement bien déroulée. Le coût de cette opération est chiffré à 160 G (attaque de 16 régions). Enfin, le traité de paix franco-espagnol nous a permis d’annexer de façon permanente 12 régions, qui nous rapporté 3 bonus, 1 pour la nourriture (+20%) et 2 pour l’armement (+40%).

Récapitulatif :
Déclaration de guerre : 20 G
Attaque de régions : 160 G
Coût total de la guerre d’Espagne : 180 G

Guerre du Benelux : suite à la création de l’USWE, la France a lancé une guerre d’annexion pacifique vis-à-vis de la Belgique et des Pays-Bas (20 G). Cinq régions ont été alors rattachées à la France (50 G).

Récapitulatif :
Déclaration de guerre : 20 G                                                   
Annexion de régions : 50 G
Coût total de la guerre du Benelux : 70 G


Pour résumer, les guerres menées par la France ont coûtées 250 G. Cependant, cela nous a permis d’annexer 17 régions, et 3 bonus, augmentant la production de nos usines de nourriture et d’armement, respectivement de +20% et +40%. De plus ces guerres ont permis l’obtention de médailles, tel que des BH ou des TP (5 G chacune), permettant aux citoyens français de se développer militairement, mais aussi économiquement.



Le Projet Biscotto :



Originellement connu sous le nom de projet Biscotto, il est dorénavant contractable par tout français voulant s’endurcir. Le principe est le suivant : tout français peut faire une demande de prêt auprès de l’État pour augmenter son TG jusqu’au niveau 3. En fait tout le principe repose sur le fait qu’il s’agit d’un emprunt à 0%, mais en plus de cela, l’État ne réclame que 75% du prêt initial contracté par la personne.

La première promotion : lors du lancement de ce prêt étatique, le gouvernement a reçu 6 candidatures, qui ont toutes été acceptées. Ainsi, c’est la somme de 293 G qui a été prêtée. Après déduction des 25% que fait don le gouvernement, soit 73,25 G, l’État récupèrera au final la somme de 219,75 G. Au jour d’aujourd’hui, deux-tiers des français ayant contracté ce prêt l’ont remboursé, de plus le gouvernement a déjà récupéré 179,25 G, soit 82% de la somme totale.

Récapitulatif :
Financement de la première promotion : 293 G
Don fait par le gouvernement : 73,25 G, soit 25%
Montant déjà récupéré par l’État : 179,25 G, 82%


Pour résumer, les français sont de bon payeur, 82% de somme remboursé en 5 jours montre leur implication. Le Lucky Event a certainement contribué à des remboursements si rapides !



Suivi du Trésor Public en Janvier et Février 2016

Janvier 2016 :

http://i.imgur.com/NAKc5FL.png


Evènements remarquables et commentaire : Les petits soubresauts sont les faits des dépense (war/issue) suivi des retours d injections (beaucoup utilisées durant le mois).
Nous avons appris par les admins que la forte hausse de notre TP était grandement dûe à une manipulation monétaire, ce qui les as conduis à sanctionner et réduire nos fonds début Février.


Février 2016 :

http://i.imgur.com/SPMDIGd.png


Evènements remarquables :
- le 7  Vol du TP par les admins
- le 12 Retour d une injection
- le 14  Tranfert des G du Projet Biscotto
- du 17 au 20 / Retour des prêts

Commentaire :
Les fluctuations de notre TP reflètent bien l activité de notre petite communauté et les projets qui l animent. Sa croissance quasi-constante est le signe de notre économie naissante qui se développe rapidement !
Et un GRAND MERCI A MILTIADOS QUI A FAIT DON DE 180G SUITE A LA BAISSE DU TP PAR LES ADMINS !



Suivi du marché FR en Janvier et Février 2016


Janvier 2016

http://i84.servimg.com/u/f84/18/42/08/78/marchy10.png


Commentaires : Il n y a pas grand chose à dire, le marché se met en place, on note quelques apparitions ponctuelles de produits et de nombreuses fluctuations.
Les weapons, denrées rares, sont chers, de même qu il y avait une pénurie de nourriture due à la surconsommation early-game.
Les graphes chaotiques sont bien les reflet de ce qu était le commerce au début du jeu : un joyeux bordel !



Février 2016

http://i84.servimg.com/u/f84/18/42/08/78/marchy11.png


Commentaires : le marché de la food s est stabilisé, la production s étant mise a niveau de la forte demande (premier secteur d investissement FR)
Les weapons sont également de plus en plus présents, les WQ1 sont maintenant disponibles en bonne quantité d où un prix qui semble être stabilisé.
On peut noter l apparition de quelques tanks (introduis lors des events et de la production de Spanki) mais encore en faible quantité.


DANS LES DEUX CAS, LES EVENTS NE SEMBLENT PAS AVOIR EU D EFFETS SIGNIFICATIFS SUR LES MARCHES (les joueurs doivent conserver leurs gains pour leur propre usage)


http://i.imgur.com/968hDHl.png

Nous recommandons à tous les joueurs de commencer par investir leurs premiers Golds dans leur TG Q2 (20 Golds).
Si vous désirez l augmenter en Q3, vous pouvez candidater à un prêt d Etat (Projet Biscotto) via ce formulaire.
Nous vous demandons de ne pas commercer à l étranger avec des FRF, préférez les échanges en G ou items !
Si certains d entre vous souhaitent investir dans la RAW, notez que les plus intéressantes en WAM (surtout avec la tendance actuelle d augmentation des salaires) sont les usines RAW Q3.
Concernant les marchés et les prix, les producteurs devraient simplement garder à l esprit que pour écouler leur marchandise, ils doivent adapter leurs tarifs à leur clientèle cible et en fonction de leurs coûts de production.
Enfin, pensez à signaler vos gros investissements dans les usines (à partir de 50G investis) à Magellan !



Nous vous souhaitons un bon jeu et une bonne journée/soirée !

http://www.erevollution.com/public/upload/citizen/2756.jpghttp://www.erevollution.com/public/upload/citizen/3420.jpghttp://www.erevollution.com/public/upload/citizen/255.jpg

http://i.giphy.com/Jp5yOwzJL8oMM.gif


http://i.imgur.com/NTuHdCI.png http://i.imgur.com/5UjMAFe.png

Support

Comments (13)

Un grand merci et bravo à mes deux assistants !
Roh le bouclier anti first!!!
Déçu, on m'a promis des boobs, je ne vois qu'une petite paire de nichon à 3/4 caché :'(
Niveau boobs, on y va crescendo !
Superbe article, voté et bravo à toute l'équipe ! Laugh
Voté Smile
o7
Super article! Et pour la première fois, je comprends ENFIN les données et fluctuations du TP de mon pays! (Toute ressemblance...Wink )!
Excellent boulot à vous les gars du MinEco, l'article est super clair et on voit que vous gérez bien le tout. Wink
J'adore cette article, très détaillé et travaillé ! Bravo pour le boulot je m'abonne en tout cas. Smile
Bravo Wink
Un gros travail. bravo
s+v