JO FR N°2 Bilan du premier mois

8 - Published in France - Political debates and analysis - 4 years ago




http://i.imgur.com/MFvWJNv.png


Bonsoir à vous.
Français, nous vous avons compris.
Aujourd’hui, ce Journal Officiel est un peu spécial étant donné que c’est un JO Bilan. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’il conclut le mandat de notre tout premier président de la France, Miltiados, dans les premiers jours de notre Nation sur ce nouveau jeu qu’est eRev. Si dès le premier instant, la communauté française a été présente, ce n’est que sous l’impulsion des joueurs que forment le gouvernement que la France est aujourd’hui aussi bien représentée. Ce premier mandat a donc été celui de la fondation de notre civilisation. Mais je vais laisser quelqu’un de plus à même de vous en parler, notre président, Miltiados.

Chers citoyens, nous voici au terme de mon mandat et de notre premier mois sur ce jeu. Il était important de prendre un bon départ, et on peut dire que nous avons réussi ! La France est aujourd hui une nation puissante et reconnue, et notre voix compte désormais dans le Monde. Au début du mandat, il a fallu poser les bases, ouvrir les ministères et commencer à poser les fondations de ce que serait la France de demain. Aujourd hui nous avons tout pour réussir, nous avons des combattants actifs et réguliers en constante progression, des chefs d entreprise de plus en plus performants, et un gouvernement qui m a accompagné des plus efficaces et motivés, que je tiens à remercier pour tout leur travail ! Nous avons réussi de belle chose, tant sur le plan militaire avec notre avancée en Espagne que sur le plan diplomatique avec notre entrée dans EAGLE et notre statut de membre officiel que nous avons gagné rapidement ! Nous ne sommes pas très nombreux il est vrai, mais une autre grande réussite a été de rester uni ! Nous sommes un des seuls grands pays avec une seul unité militaire et un parti politique, et je pense que c est la meilleure chose qui soit au vu de notre nombre. Une France forte, dynamique, motivé et uni, voila ce que nous avons mis sur pied tous ensemble ! Merci à tous pour votre confiance, et souhaite bon courage à notre nouveau président !

Miltiados.


http://i.imgur.com/B5B5NjU.png


Nous allons donc maintenant faire le bilan ministère par ministère de ce premier mandat.

MinEco : (Spanki021, Emerodh)
Au tout début, il y avait 250 Golds dans les caisses. Les premiers lancement de lois ont donné lieux a des fails anecdotiques étant donné qu’ils n’ont pas eu de répercussion sur la suite.
Le challenge a été de définir les taxes, il en fallait qui permettent de ramener de l’argent à l’Etat, mais sans asphyxier le marché naissant. Finalement, les pourcentages de taxes ne rapportent presque rien au Trésor Public, mais ça permettra une augmentation des bénéfices sur le long terme. Il a d’ailleurs été décidé de mettre une grosse taxe à l’import (15%) afin que les grosses nations extérieures ne viennent pas chambouler notre économie.

La plus grosse réussite économique du MinEco ce mois-ci est un système de leur cru, nommé les injections, c est un système qui a été mis en place en coopération avec la Belgique. Voilà le principe: 
Alors, le processus est simple, l’état émet des CC à partir de Golds au taux fixé par le jeu, soit, 1G = 200 CC.
Ensuite, on lance une loi de donate vers le CP qui mets en vente les cc fraîchement imprimés sur le MM car l État ne peux pas directement le faire. Il définit un taux inférieur à celui du jeu, ce qui permet d obtenir en fin de circuit plus de G qu on en a consommé en début d opération. Le CP fait don des G de l injection à l État et le MinEco le note.

C est LE système qui permet à l Etat de faire rentrer de l argent dans les caisses de la manière la plus efficace.

La principale source de dépense a été les MPP et bien sur la guerre. Ceci dit c’est amorti par les garanties en termes de sécurité et de bonus que ça nous apporte.

Par ailleurs, spanki021 membre de ce MinEco permet à ce dernier d avoir un oeil sur tous les plus grands marchés extérieurs, afin de prévenir les possibles fluctuations.
Le prochain projet du MinEco c’est de mettre en place les prêts pour up les TG assez rapidement (via le projet biscotto par exemple) afin que la France entretienne son armée et la fasse perdurer.

MinSol : (Fyore, Vincibabe)
Ce mois-ci, le MinSol a beaucoup travaillé sur l’aide aux jeunes et l’accompagnement, notamment par l’instauration de bases pour les tutoriels, et bien sûr du premier tutoriel. Ensuite, un projet de travail quasi gratuit pour les nouveaux et les mois nouveaux a été mis en place, mais les prétendants sont pour le moment un peu discrets (seulement deux réponses ont été apportées).

Pour la suite, le MinSol compte publier son deuxième tutoriel, ayant pour but d’obtenir rapidement son TG2, puis dans un second temps de redistribuer les armes et tanks gagnés pendant l’event par le compte du MinSol. Bien sûr, le prochain mois sera ponctué par d’autres tutoriels.
A côté de ça, un projet d’article sur jeuxvideo.com est en préparation, afin de peut-être créer un baby-boom qui ferait du bien.

MoFA :
 (Antoine Renard)
Un des ministères les plus actifs, le MoFA avait pour mission de choisir et de signer des Mutual Protection Pact (Pacte de Protection Mutuelle), ce qui (et c’est confirmé par notre MinEco) est un réel succès. Parmi le nombre de MPP signés, ceux signés avec la Grèce, la Pologne et la Turquie ont joué un rôle majeur étant donné qu’ils nous ont permis de ne pas nous isoler, et de devenir une nation qui ne passe pas inaperçue.
Par la suite, la question de l’entrée dans l’alliance EAGLE a été abordée, la France y est entré en premier lieu comme simple « membre pro-EAGLE », avant qu’au bout de quelques jours seulement, un vote à la quasi-unanimité nous fasse devenir membre officiel (alors qu’un délai initial de 3 mois était prévu pour y parvenir). La puissance et la force de notre armée n’y est pas semble-t-il pas étrangère puisqu on peut dire que la France a fait une belle progression de 7ème à la 5ème place en termes de dégâts, continuez à faire en sorte que la France pèse dans la balance!

Après l’entrée dans l’alliance, c’est la relation avec nos alliés de la première heure qui a été la priorité du MoFA, afin de consolider nos liens avec la Turquie, la Pologne, l Albanie ainsi que Lituanie, dans un premier temps, puis la Grèce dans un second. Sans oublier bien sur les pays avec des ambassades françaises que sont la Lituanie et l Irlande.

Pour l’avenir, les objectifs sont simples, étendre notre influence au sein de l’alliance, et continuer à entretenir de bonnes relations avec nos alliés.

MoD : (Akhonous, Agamemnon)
Le Ministère de la Défense a été ce mois-ci l’un de plus sollicité. C’est lui qui est à l’origine de l’engagement sur le front espagnol, guerre qui est un succès retentissant. Grâce aux différents jeux de DO (Day Objective) et e MP groupés (que vous avez certainement reçus de la part de notre Président) annonçant les batailles, il a permis de renverser plusieurs batailles qui ont conclu a notre intégration plus rapide dans EAGLE.

Dans un second temps, le MoD a eu un rôle plus pédagogue, étant donné qu’il est à l’origine des articles de statistiques sur les dégâts par nation, qui font ressortir que notre pays se classe parmi les meilleurs. Par la suite, un sondage a été effectué afin de connaitre les avancées et attentes de chacun. Ce sondage a permis d’effectuer une redistribution efficace de ressources (de la food, pour aider les citoyens qui ne sont pas encore autonomes), et surtout de prêter via des fonds privés 300 Golds à une dizaine de joueurs triés sur le volet qui leur ont permis d’augmenter leur TG.

Pour le mois prochain, le MoD à plusieurs chantiers, notamment, rendre les Info Def plus efficaces, continuer à communiquer à nos combattants afin de rester parmi les meilleurs nations, effectuer des distributions de Food occasionnelles (lorsque les comptes le permettent).
A côté, le MoD compte entrer en discussions avec les différents ministères qui ont la charge du projet biscotto afin de peut-être créer un partenariat public / privé qui permettrait à nos compatriotes d’arriver plus rapidement au TG4.

MinCom : (Leyomis, Arkh, Dorian Grey)
Du côté du MinCom, du boulot a été fait mine de rien, même si ce n’était peut-être pas aussi essentiel que dans les autres Ministères. Tout d’abord, Arkh a été à l’origine des avatars de l’armée française que beaucoup de soldats portent, ce qui a marqué une réelle force de communauté pour la France. Dans un second temps, il a effectué les bannières infoDef ainsi que la charte graphique des pour les JO. Avant de s’attaquer au forum et de créer un kit pour avatar et bannières, et tout le monde est d’accord pour dire que ça en jette.

Un premier JO a été publié, et un deuxième était en préparation, néanmoins il n’a pu être finalisé à temps avant de devenir obsolète (la faute à un MinCom inactif).

Pour le mois prochain, les objectifs sont simples, toujours plus de JO, du lulz, et peut-être un projet de RP sorti du fond des tiroirs.


Liens:
La guerre contre l Espagne
Le projet Biscotto
Les différentes taxes
Les différents membres d EAGLE
Statistiques de dégâts par nation

Merci de nous avoir lu, et vive la France !



http://i.imgur.com/rkHdwSM.pnghttp://i.imgur.com/55g2Ca7.png

Support

Comments (8)

Voté ! o7 Bon bilan, et bon travail surtout !
o7
o7 Bravo, très bon travail !!
Miltiados forever ! Laugh
Voté !
Bien joué à tous ! Smile
o7
Good