Tutoriel 1 Les bases d'eRevollution Partie 4

2 - Published in France - First steps in eRevollution - 4 years ago

http://i.imgur.com/F3e49ic.png

Afin de former nos futurs joueurs français, le Ministère de la Solidarité a mis en place une série de tutoriels qui aura pour but de vous apprendre comment bien débuter et comment marche le jeu. Aussi, les tutoriels mis en place seront épaulés d un compte commençant au niveau 1, comme vous, et qui évoluera avec vous durant celui-ci. Nous tenons à préciser que l utilisation d un compte secondaire a été autorisée par les administrateurs du jeu seulement dans le cadre de ce tutoriel : il est interdit de jouer avec plusieurs comptes.

Ceci est le premier tutoriel qui vous permettra, en tant que nouveau, de comprendre les principes du jeu et son fonctionnement grossier.
Le tutoriel 1 est divise en 4 articles qui seront publiés chaque jour.
Bonne lecture !

Vous trouverez la version complète du tutoriel sur le forum français

Même si vous n avez pas besoin de ce tutoriel, vous pouvez postuler pour obtenir 1 jour de travail gratuit(1FRF) par le compte joueur MinSol, plus d informations en bas de l article!

Sommaire :
I- Partie 1
II- Partie 2
III- Partie 3
IV- Partie 4


1- Se battre : avantages/ inconvénients

Se battre est une des actions secondaires du jeu. En effet, il n est pas indispensable de se battre mais cette action permet de participer au développement de son pays, mais il est néanmoins nécessaire de le faire pour s investir plus dans le jeu..

Dans eRevollution, au contraire d eRepublik (le jeu dont est tiré celui-ci), il n est pas obligatoire d éviter de se battre. Effectivement, il n existe pas de divisons, donc on peut taper autant qu on veut, sans prendre le risque d être dans un niveau trop élevé .

Se battre a le principal avantage de faire gagner de l expérience, donc de gagner des golds à chaque passage de niveau. Cela permet aussi d avoir de la gloire aux yeux de la communauté. Une personne ayant un haut niveau militaire, sera plutôt bien vu auprès des autres joueurs puisqu elle contribue ainsi a la grandeur de son pays. Se battre pour son pays permet également d augmenter ses dégâts de patriote et il y a différents paliers de dégâts que l on fait pour son pays. Chaque palier passé rapporte ainsi 5G mais il est de plus en plus difficile de passer le palier suivant.

Cependant, il ne faut pas se battre par excès. Se battre consomme de la nourriture, ce qui est vitale pour les autres actions quotidiennes (Travailler, s entrainer, se déplacer, etc...). C est pourquoi il vaut mieux faire attention, et surveiller le nombre de coup donné.
Il faut savoir aussi, que quel que soit l arme, quel que soit le niveau du joueur, un adversaire est tué tout les 10 d énergie, et que si l on n a pas moins de cinquante d énergies, 50 seront nécessaires, mais vous ferrez quand même 5x plus.
C est pourquoi il est conseille de remplir d abord seulement son objectif journalier afin de gagner 1 Bazooka et une Barre d energie que vous pourrez economiser pour tenter une BH un jour.

Il faut aussi rappeler que se battre peut-être important pour un pays, en cas d attaque ennemi et d un affrontement serré, dans ce cas la il vaut mieux se battre sans se limiter si on vous le demande.

Après que l on a recapitulé les avantages et inconvénients de se battre, voyons maintenant comment se battre.

Nous vous conseillons de ne remplir que votre DO lorsque vous commencerez le jeu.

Vérifiez que votre barre d énergie est remplie au maximum(500) si ce n est pas le cas, restaurez-la ou attendez de pouvoir de faire.

Cliquez sur l objectif du jour :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973477-do1.png


Vous voilà sur la page de combat, nous avons légendé une image pour vous expliquer que signifie chaque chose que l on voit sur l écran :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-fight.png


1- Le bouton Fight (Se battre) : Cliquez dessus pour infliger des dégâts en faveur de votre pays (ici la France)
2- Le bouton Energy Drink(Boisson énergisante) : Cliquez dessus pour utiliser une boisson énergisante afin de regagner 100 points d énergie. (ici nous en avons 0)
3- Le bouton Weapon (arme) : Cliquez dessus pour choisir l arme que vous souhaitez utiliser (Nous n avons pas d arme, nous nous battons main nue)
4-Texte Affichant le nombre de dégâts infligés depuis le début de la bataille
5- Le bouton speed(Vitesse) : Cliquez dessus pour activer/desactiver le mode vitesse(mode affichant puis supprimant automatiquement le recapitulatif après chaque coup)
6- Le bouton Statisctics(Statistiques) : Cliquez dessus pour voir plus d informations sur la bataille
7- Joueurs ayant infligé le plus de dégâts pendant la bataille de chaque coté
8- Joueurs infligeant des dégâts en même temps que vous
9- Temps restants avant que la bataille ne se termine
10-Nombre de Mutual Protection Pact(Pacte de protection mutuelle) que comptabilise chaque coté
11- noms du pays attaquant la région
12- noms du pays défendant la région


Battez-vous pour la première fois en cliquant sur le bouton Fight, une fenêtre apparaîtra vous indiquant le recapitulatif de votre coup porte à l ennemi:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-recapfight.png


Nous observons que nous avons infligé 170 dégâts et que nous avons gagné 17 Rank points (points de rang)et 5 points d expérience. Les Rank points vous font gagnes des rangs militaires qui améliorent le nombre de dégâts que vous infligez. Notons que le nombre de points d expérience par coup infligé est toujours de 5. Aussi, vous perdez 50 points d énergie par coup. Finalement, videz entièrement votre barre d énergie dans le combat et revenez au menu principal où vous pourrez récupérer une récompense, car vous venez de remplir votre objectif journalier! Cliquez donc sur Get Reward :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973477-getrewared.png


Vous serez redirigé sur la page de votre unité militaire et votre récompense vous sera présentée : 1 Energy drink et 1 RPG(arme multipliant vos dégâts par 5 pour 0.2 coup) Cliquez donc encore sur Get Reward:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453973478-reward1.png


Aussi, vous remarquerez que vous avez 4 alertes : vous avez gagné 4 or en passant du niveau 1 au niveau 5 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453976000-goldfight.jpg


Finalement, en remplissant l ordre du jour, vous avez fait une nouvelle mission! Recuperez donc votre ultime récompense :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453975751-mission-5.jpg


Il se trouve que le compte joueur MinSol peut travailler une fois par jour et qu il n a pas besoin d argent, c est pourquoi nous vous proposons de pouvoir faire travailler 1 jour le compte pour 1 FRF. Comment cela va se passer ? Remplissez ce formulaire et vous serez contact par le compte MinSol pour placer votre offre sur le marché. Les jeunes joueurs seront privilégiés. Aussi, afin que personne ne soit des avantages, si vous souhaitez vendre la production obtenue, il faudra la poster au prix du marché au maximum 0.005 en dessous du prix : cette opportunité est faite pour augmenter les bénéfices non pas pour vendre vos productions moins chères et tuer la marché!


Cordialement,
Vincibabe Ministre de la Solidarité,
Fyore Assistant du Ministre de la Solidarité

http://i.imgur.com/NTuHdCI.pnghttp://i.imgur.com/5UjMAFe.png

Support

Comments (2)

voté
Voté