Elections Mon programme pour la Présidence

1 - Published in France - Political debates and analysis - 5 years ago

Bonjour à vous, citoyennes et citoyens eFrançais, je me présente, Eldrad Ulthran, et je suis candidat à la Présidentielle de notre pays. 
Pour vous permettre de faire le meilleur choix pour vous et pour l eFrance, je vous propose ici mon projet pour l avenir de notre nation. 
Je vous souhaite donc une bonne lecture ! 

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tout d abord, je vais un peu (re)parler de moi. 

Je suis donc un joueur actif sur eRepublique, et cela depuis un bon moment déjà, et j ai notamment eu l occasion d exercer des fonctions au sein de divers gouvernements, de partis politiques, de MU et de diverses organisations non-gouvernementales.
Je pense donc avoir toutes les connaissances requises pour exercer ce poste, ainsi que le temps que requiert l exercice de cette fonction. 
Maintenant que les présentations sont faites, passons au projet que je vous propose.
Je ne vais pas vous vendre du rêve, et vous promettre que l eFrance va envahir l Europe en 3 jours.Dans ma vision des choses, le plus important est d assurer à l eFrance un avenir stable et une base solide ! Mon programme va donc ce découper en plusieurs points, pilier de notre nation : 


ECONOMIE :

* Je me suis déjà positionné en faveur de cette mesure : les Issues Moneys se poursuivront donc durant la première partie de mon mandat du moins, mais cependant en de moins importantes quantités. 
Les chiffres resteront à s éclaircir, mais une base de 2-3k FRF mis à la vente chaque semaine me semble une bonne base. Cependant, comme je l ai dit, je cherche à donner à l eFrance une base solide : le taux pratiqué se fera donc en faveur de l Etat, se qui constituera une source de revenu non-négligeable pour financer son action, et permettra aux nouveaux joueurs de ce fournir en FRF a prix décent. 
* Concernant le spread, je pense qu il ait souhaitable de le lancer le plus rapidement possible. 
Le gouvernement aura donc la charge de poursuivre la construction d une machine économique perfomante notamment via les gdocs, la tenues des comptes, et la gestion du spread. 
* Ce point rejoint le précédant, mais je pense qu il est nécessaire de sanctuarisé une partie du TP.
J ai cru comprendre que certains souhaiterait consacrer toutes les finances de l état à l aide aux jeunes joueurs, aux financements des batailles etc... J y suis opposé. 
Néanmoins, si je suis élu, le gouvernement aura la charge de proposer le plus rapidement possible des aides sous formes de prêt. Cependant, j estime qu il est légitime que l état récupère un bonus sur ces prêts, et un taux d’intérêt sera fixé, taux qui sera MODULABLE en fonction des acquis de chacun : 
Un jeune joueur n aura rien a verser en plus que le remboursement, alors qu il sera demandé aux joueurs plus avancée de reversé un somme symbolique (1g / 10g prêter par exemple). 

Résumé de la partie économique :
* Sanctuarisation d une partie du TP, à titre de sécurité 
* Prêt à toux d intérêt modulables
* Issues moneys, en petites quantités, et à taux favorable à l état.
* Spread, gdoc : poursuite de l installation de l état dans le domaine économique
* Pas de changement de taxes de prévues


JEUNESSE
* Déjà dit : prêts sans intérêts à verser, mise en vente de FRF à prix décent.
* Le MinSol est pour moi d une importance capitale au sein de notre pays. Bien qu indépendant du gouvernement, il est primordial que l état s assure que le MinSol dispose des moyens nécessaires à son action. Sur eRep, la gestion des prêt est partagé entre MinSol et MinEco, et selon moi cela pose des difficultés, accentué ici par le manque de personnels. 
Donc les prêts seront entièrement géré par le MinSol, fonds qui proviendront de l état. Le MinSol aura donc la charge de gérer les taux d intérêts, et les bonus perçus seront intégralement utilisés à l aide aux jeunes. 
Je rajoute d ailleurs concernant ces prêts : 1) pas de taux pour financer le TG2, 2) Taux minimum pour financer une entreprise, 3) Maximum prêt de 10g pour commencer. 

En résumé : Jeunesse = MinSol, le financement provenant de l état et des taux d intérêts perçus.


DIPLOMATIE / MILITAIRE
* La poursuite de la guerre en Espagne, les bonus apportant un réel avantage à notre nation. 
* Aide intensive à nos alliés d EAGLE : comme on dit, tout ce joue sur la première impression, et pour le moment je pense qu on s en tire plutôt bien ! Donc on va pas penser qu à notre pomme, et on aidera nos alliés le plus souvent possible. 
* Il est important de proposer des batailles FRA à nos combattants, notamment pour les TP. Je ne peux rien promettre, mais tout sera fait pour proposer de telle battaille; la guerre en Espagne suffira normalement. 
* Une idée sera proposée au débat, elle n est pas liée à mon élection : la création d un Etat-Major qui aura un avis consultatif du moins sur l action militaire de la France,et qui sera composée des meilleurs éléments. 
Il sera INDÉPENDANT du gouvernement, au même titre que le MinSol. 

Résumé : 
* Aide aux alliés, EAGLE
* Création d un Etat-Major (optionnelle)
* Poursuite de la guerre en Espagne


JOURNALISME
* Créer un registre, pour ceux qui le souhaite, afin de centraliser les Sub4Sub français. Aucune obligation, simplement l opportunité pour ceux qui le souhaite d’accélérer l obtention de la médaille et échange d en faire de mêmes pour les autres. Et ainsi éviter le spam. 


GOUVERNEMENT
Je ne connais pas tout le monde, mais je sais qu un gouvernement ne peut réussir sans des personnes volontaires et compétentes à chacun des postes. 
J invite donc chaque citoyen motivé et pensant avoir les compétences requises à se proposer au poste qui intéresse. Je précise néanmoins, quand tant que joueur actifs d eRep, je connais du moins de nom les personnes qualifiées pour chacun des Ministères. Mais une place sera faites à tous, et une grande place sera faites à la formation et il n y aura donc aucunes limites d assistants pour les ministres. Une catégorie observateur / stagiaire sera disponible pour la formation des plus inexpérimentés, au libre choix des ministres concernés. 
___________________________________________________________________________________

Voilà donc mon projet. Les questions et les demandes d’éclaircissement de sont les bienvenus; vous pouvez me les adressers par MP. De mêm, si vous souhaitez postuler à un poste, merci de m adresser un MP en précisant vos motivations en compétences ;) 
Mon programme peut sembler banal, mais que je pense que c est ce qui est nécessaire pour ne pas faire n importe quoi et pour poser des fondations solides.

Le débat se poursuit via les commentaires de cette article et sur le forum officiel dont voici un lien : http://erevollution-france.forumactif.org/t141-presidence-du-pays

Support

Comments (1)

Bon courage Smile