Tutoriel 1 Les bases d'eRevollution Partie 1

4 - Published in France - First steps in eRevollution - 5 years ago

http://i.imgur.com/F3e49ic.png


Afin de former nos futurs joueurs français, le Ministère de la Solidarité a mis en place une série de tutoriels qui aura pour but de vous apprendre comment bien débuter et comment marche le jeu. Aussi, les tutoriels mis en place seront épaulés d un compte commençant au niveau 1, comme vous, et qui évoluera avec vous durant celui-ci. Nous tenons à préciser que l utilisation d un compte secondaire a été autorisée par les administrateurs du jeu seulement dans le cadre de ce tutoriel : il est interdit de jouer avec plusieurs comptes.

Ceci est le premier tutoriel qui vous permettra, en tant que nouveau, de comprendre les principes du jeu et son fonctionnement grossier.
Le tutoriel 1 est divise en 4 articles qui seront publiés chaque jour.
Bonne lecture !

Vous trouverez la version complète du tutoriel sur le forum français

Sommaire :
I- Partie 1
II- Partie 2

III- Partie 3


1- Comprendre le jeu
Bienvenue sur eRevollution, le dernier eRepLike sorti en date.

Qu est-ce un eRepLike allez-vous me dire. C est très simple, un eRepLike est un jeu copiant eRepublik, un autre jeu communautaire, et se voulant une représentation de la réalité, il a la particularité d avoir de nombreux modules (politique, économique, stratégique, militaire, journalistique, etc...).

On peut en déduire donc que ce jeu est aussi plurimodulaire. Le module de base, le module communautaire, permet à un joueur de jouer dans le pays qu il veut, de ce fait, de nombreux joueur choisissent le pays dont ils sont originaires dans la vraie vie.

Le module politique, qui est un des pilliers du jeu, permet à un pays de s organiser dans des partis politiques, de pouvoir voter les lois en étant élu congressiste, de pouvoir diriger un parti en étant élu président d un parti, ou même de diriger un pays en étant élu tout simplement président.

Le module militaire, qui va de pair avec le module diplomatique, est aussi très important, et permet à un pays d attaquer un autre, en prenant ses régions, et donc ses ressources, et aussi d aider un allié à le faire.

Nous arrivons maintenant au module économique, un module qui permet à un joueur de créer une société, d embaucher d autres joueurs. Ce module est aussi lié au précédent, un pays avec beaucoup de ressources stratégiques permettra à ses eCitoyens de gagner plus d argent.

Il existe aussi d autres modules secondaires, comme le module journalistique qui permet à chaque joueur de publier un article via son journal, le module diplomatique, qui permet à un joueur d être l ambassadeur d un pays dans un autre.

Néanmoins, ce jeu peut se jouer en mode 2-Cliks journaliers. En effet, il suffit que s entrainer une fois par jour, et de travailler pour s avancer autant que la plupart de la population.


2- Interface Homme-Machine

Avant d entrer dans le vif du sujet, nous allons expliquer l utilité de toutes les options, boutons et possibilités qu offre l interface principale que voici:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453454712-homescreen.jpg

:
1- Afficher/cacher la barre a gauche comprenant les modules 4,5,6,7,8,13
2- Boite aux lettres.
3- Alertes(Demande d amitié, loi si vous êtes congressiste, etc...)
4- Menu déroulant permettant d accéder à plus de données sur son profil(Profil, paramètres, etc..)
5- Résidence actuelle(ici France), Nombre d or possédé, Nombre d argent possédé
6- Énergie restante, bouton permettant de récupérer de l énergie
7- Barre affichant votre niveau et le nombre de points d expérience manquant pour arriver au prochain
8- Menu permettant d accéder à ses compagnies, son camp d entraînement, aux guerres, aux informations de son pays
9- Module récapitulant les taches quotidiennes manquantes pour obtenir son bonus journalier
10- Module affichant 3 campagnes militaires que mènent d autres pays(les alliés sont affichés en priorité)
11- Modules affichant les 5 journaux internationaux les plus voteé dans les dernières 48h
12- Fil d actualité réparti en 3 catégories : All incluant tous les joueurs, My Party incluant seulement votre parti politique et My Military Unit incluant seulement votre Unitée Militaire
13- Missions qu il vous reste à accomplir

3 - Le Forum français

Finalement, si vous souhaitez vous intégrer encore plus dans la communauté et peut-être participer aux décisions de notre état, vous pouvez rejoindre le forum de la France ici. L in ion est assez simple, il suffit dans un premier temps de remplir les formulaires d in ions, puis de cliquer sur le lien dans le mail de confirmation et enfin d écrire lu et approuvé dans le sous-forum règlements du forum.

Le forum est l endroit où se tiennent les débats publics ou privés des congressistes, du gouvernement. C est pourquoi il est fortement recommandé à un congressiste de le fréquenter et qu il est inconcevable pour un membre du gouvernement de ne pas le fréquenter. C est là-bas que vous apprendrez tout ce qui se passe dans le monde d eRevollution, pourquoi tels ou tels événements se déroulent, les positions officielles de la France dans un conflit, les initiatives de certains joueurs, etc...

Bref, si vous côtoyez le forum votre expérience eRevollution sera encore plus entraînante, nous vous le recommandons fortement!


Cordialement,
Vincibabe Ministre de la Solidarité,
Fyore Assistant du Ministre de la Solidarité

http://i.imgur.com/NTuHdCI.pnghttp://i.imgur.com/5UjMAFe.png

Support

Comments (4)

Y manque des petits liens sur les icones forum et irc. Mais sinon super travail
voté
Voté ! Smile
Voté Smile