[MinCom] JO n°18

5 - Published in France - Political debates and analysis - 4 years ago

http://i.imgur.com/MFvWJNv.png


IMPORTANT : Avis aux citoyens Français, déplacez vous à Paris Île-de-France pour bénéficier de notre hôpital Q5, qui vous donnera +250 énergie par jour!

SOMMAIRE

I- Mot du président de la République

II - Tensions entre la France et la Turquie

III - La campagne canadienne

IV - La campagne espagnole

V - Ce qui se passe dans les ministères


Français, Françaises,

Bonjour et bienvenue pour un nouveau numéro du Journal Officiel !
Tout d’abord, voici quelques mots de notre nouveau président, Emerodh:

I - Mot du président de la République

Bonjour à tous,
c est pour moi un honneur et également un baptême du feu, de reprendre les rênes suite au retrait de Carapicho, qui reste à mes côtés en tant que CP fantôme et conseiller.
En conséquence, j ai choisi de choisir Spanki comme PM du fait de son expérience, et Dorian Grey pour me seconder dans les gestion intérieure et pour lui permettre d acquérir de l expérience.
J espère ne pas vous décevoir et je m efforce de tout faire pour rendre l eFrance plus grande qu elle n est encore.

Jusqu à la fin de ce mandat, la direction que je souhaite prendre sur le plan militaire est de construire un chemin à travers l Espagne jusqu au Brésil, aidant Portugal et ensuite le Mexique dans le même temps, en renforçant les capacités du MoD et dynamisant les opérations militaires : https:// /bftjuA

Concernant les FA, aucun réel changement, nous poursuivons dans la voie de MDP, en nous rapprochant de l Allemagne.

Par dessus tout cela, nous préparons un babyboom, à voir si nos sollicitations donneront lieu à un retour, et nous allons rétablir la communication entre le gouvernement et les citoyens.

Dans l immédiat, je compte sur vous en Espagne, il est temps de rappeler à l Espagne qui nous sommes !

II - Tensions passagères entre la France et la Turquie

Un peu après la succession, un accrochage diplomatique a eu lieu avec les turcs, suite à une défaite en Hongrie. Le conflit a été réglé et les deux pays continuent d avancer ensemble au sein de MDP.

Si vous souhaitez plus de détail et d informations, rendez-vous sur le forum : http:// /kr1qEq

III - Le point sur la campagne canadienne

Nous avons lancée la campagne contre le Canada le 12 Juin, avant tout pour permettre d assurer le gain de TPM, suite aux courtes expéditions en Bosnie et en Macédoine. Après avoir cassé le DS Q5 canadien et aidé les allemands à prendre pied sur le territoire, nos attaques conjointes ont permises aux deux pays d avancer sur le territoire.
Cependant, suite au ban des dirigeants canadiens, le gouvernement a changé et ils souhaitent changer de cap, en se rapprochant de MDP et du Japon.
Considérant que le Canada ne présentait aucun intérêt stratégique pour nous, la France est sur le point de se retirer.


IV - Le point sur la campagne espagnole

Lancée dans la foulée des courtes campagnes en Macédoine et Bosnie, cette guerre vise à soutenir les Portugais, attaqués par les espagnols. La guerre a prise une autre dimension quand les espagnols ont rompues les négociations et leurs engagements. Ainsi, notre objectif est de briser les ardeurs de nos voisins, pour leur rappeler qu ils ne peuvent pas se permettre de telles choses. Dans le même temps, cette campagne nous permettra à terme d avoir une route jusqu en Amérique du Sud. C est donc ici que nous allons nous concentrer par la suite !
Aux armes !

V - Ce qui se passe dans les Ministères


Du côté du Ministère de la Défense, tout est mis en œuvre pour confectionner un système permettant a notre Ministre et adjoints de pouvoir suivre en permanence ou sont placés les DO de nos différents ennemis. Par ailleurs, le projets d Hélicos d Etat bat son plein, en effet Agamemnon son principal représentant nous a donné les chiffres de ce succès:

C est 990 HQ5 produits tous les jours, au prix de 5 FrF l unité, vendus par lot de 50.
Depuis le début du programme, c est pas moins de 41850 hélicoptères (pour 837 packs) écoulés.
116 joueurs ont pu en recevoir pour un total de pas moins de 209 000 FrF (Soit 2090 golds).

Pour plus de détails: https://www.erevollution.com/en/article/10116

Par ailleurs, étant donné que le Trésor Public de la France est régulièrement bien rempli, le MinEco planche sur une solution pour améliorer encore la formule de ces HQ5 d Etat.

Du côté du Ministère de l Intérieur, on trouve une inspiration nouvelle qui se personnifie en la personne de Raspoutine. En effet, depuis quelques temps ce dernier anime Le Carnet de bord de l Armée Française. Ce carnet retrace les différentes batailles auxquelles l Armée Française prend part à la manière d un reporter de guerre, et le moins que l on puisse dire, c est que le travail est de qualité.

Pour conclure cette tribune, il nous semble légitime de parler du Ministère du Laugh, Ministère souvent délaissé et qui a eu son lot d arrivées et de départs. Et oui, le MinLaugh s est trouvé un nouvel animateur en la personne de Claementael, joueur connu et reconnu pour son nombre de BH, on ne doute pas qu il saura mettre sa malice au service de son Ministère.

Écriture : Liumi, Jean Epsilon, Dorian Grey Leyomis
Mise en Page : SwiiLy


http://i.imgur.com/NTuHdCI.pnghttp://i.imgur.com/5UjMAFe.png


https://cdn.discordapp.com/attachments/186625609617768448/187630518647521281/discord.png

Support

Comments (5)

voté Smile
Bon boulot comme d hab.
Merci Leyo !
v
Voté !